vendredi, avril 3, 2020
A la uneCINEMAStreet N' Lifestyle

The Witcher : fantasy, sexe, violence, tout savoir sur la nouvelle série Netflix

netflix

La nouvelle série originale Netflix, The Witcher, affole déjà la toile avec une première saison mêlant fantasy, sexe et brutalité. La recette parfaite pour faire de cette série, une série incontournable de la plateforme de streaming. Pour mieux comprendre l’univers de The Witcher, voici un récapitulatif détaillé des personnages.

Les personnages de The Witcher :

Geralt de Riv

Geralt de Riv est le personnage principal de la série The Witcher, Geralt est un sorceleur, un humain mutant qui a étudié à l’école du Loup (une des quatre écoles de sorceleurs) à Kaer Morhen dès son plus jeunes âge.

Là-bas il a passé sa première épreuve, l’épreuve du choix, où les  »candidats » sont soumis à un entraînement et un régime sévère par de rudes professeurs sorceleurs n’ayant que peu de considérations envers leurs très jeunes âges, qui ont pour but d’accélérer la croissante musculaire et la digestion.

Après des années d’entraînement vient l’ultime obstacle avant de devenir un sorceleur, l’épreuve des herbes, qui comprend l’ingestion de nombreux élixirs affectant le système nerveux et affûtent les réflexes en augmentant par la même occasion leur espérance de vie.

Enfin, les survivants connaissent, l’épreuve des modifications, qui provoque la mutation de l’œil, de la moelle osseuse et du système hormonal, dans le but d’acquérir une vision nocturne, une guérison accélérée, une résistance aux poisons, mais rend stérile. Ces 3 épreuves ne sont réussi que par quatre apprentis sur dix, dont Geralt qui a réussit haut la main ces épreuves et a même été choisis pour d’autres expériences qui ont été un réel succès et c’est aussi depuis cette époque qu’il possède sa célèbre chevelure blanche. Il est également le père adoptif de Ciri et est amoureux de la magicienne Yennefer. C’est avec ses 185cm et son physique digne de Superman, que Henry Cavill interprète le rôle de notre sorceleur favori.

Yennefer de Vengerberg

Quant au rôle de Yennefer de Vengerberg, c’est Anya Charlotra qui prête ses traits. Puissante magicienne réputée pour sa beauté, elle vit une histoire passionnel avec le sorceleur Geralt de Riv. Elle était la plus jeune membre du Conseil des Magiciens avant que la Loge des Magiciennes ne tente de la recruter. Elle est toujours habillée de vêtements noirs et blancs et utilise des parfums de lilas et de groseille à maquereau. Elle a de remarquables yeux violet et les cheveux noir-corbeau. C’est une quart-elfe, ce qui signifie qu’elle avait ¼ de sang elfique et comme la plupart des magiciennes, elle est stérile. Elle a cherché secrètement et vainement un moyen pour restaurer sa fertilité mais a fini par donner son amour maternel à Ciri.

Elle est l’une des conseillères du roi Demavend d’Aedirn et l’amie de Triss Merigold, la plus jeune membre de la loge des magiciennes. Cela dit, leur amitié a peu à peu cédé la place à un sentiment de rivalité, dû au fait que Triss a eu une relation avec Geralt durant les quelques années qui les ont vu être séparés l’un de l’autre.

Ciri

Cirilla de Cintra ou Ciri est joué par Freya Allan, une jeune actrice qui a tout juste 18 ans. Ciri est la fille de l’Empereur de Nilfgaard et de la princesse de Cintra et fille adoptive du sorceleur Geralt et de la magicienne Yennefer. Alors qu’elle était encore bébé, les parents de Ciri ont été tous les deux perdus dans une tempête en mer et ont été présumés morts. Elle a passé sa jeunesse à Cintra et Skellige sous la garde de sa grand-mère et de son oncle. Cirilla était la princesse héritière du trône de Cintra, alors dès l’âge de dix ans Calanthe sa grand-mère commença à lui chercher des prétendants parmi les lignées royales des royaumes du Nord.

Lorsque l’empire de Nilfgaard enclencha la première guerre contre les royaumes du Nord en 1263, le royaume de Cintra fut dévasté, la plupart de la noblesse fut massacrée et la reine Calanthe se jeta du haut des remparts pour ne pas tomber aux mains de l’ennemi. 

Après le massacre de Cintra personne ne revit la jeune Cirilla et il fut supposé qu’elle avait été assassinée et son corps jeté dans une fosse commune.Comme son cadavre n’avait jamais été retrouvé, la jeune Cirilla, héritière du trône de Cintra, continua d’être recherchée en secret par diverses factions pour des raisons progressivement dévoilées dans les romans.

Triss Merigold

Anna Shaffer qui a également joué dans Harry Potter interprète la magicienne Triss Merigold de Maribor, appelée aussi « la quatorzième du Mont » , elle fut considérée, à tort, comme tuée durant la Bataille du Mont Sodden. C’est une amie de Yennefer et du sorceleur Geralt. A la demande des sorceleurs, elle prit soin de Ciri pendant un moment à Kaer Morhen et est comme une grande sœur pour elle. 

Jaskier

Joey Battey qui été dans la série Knightfall campera le poète Julian Alfred Pankratz de Lettenhove, alias Jaskier. 

C’est un barde et aussi un coureur de jupons. Il a bien connu Geralt avant que celui-ci ne soit laissé pour mort et ne perde la mémoire et se dit être son meilleur ami. 

Retrouvez également notre article consacré à la saison 1 de The Witcher.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dylan

Dylan

Rédacteur
Sportif et passionné d'audiovisuel, je m'informe de toutes les actualités et sorties qui pourraient vous intéresser. Notre magazine Street N' Sports est ambitieux et a pour objectif de se développer. Chaque jour je mène mes enquêtes pour dénicher les meilleures infos pour vous.