redaction@streetnsports.fr
mercredi, décembre 13, 2017
actu musicaleStreet N' Zik

« Things will change », le premier album de la chanteuse Phie

Phie est une chanteuse pop-folk, originaire de Vrigne-aux-Bois dans les Ardennes, qui dès son plus jeune âge se passionne pour la musique. Elle se lance dans l’écriture et s’accompagne au piano et à la guitare pour composer.  Elle apprend également toute seule la batterie avant de prendre des cours pour se perfectionner.

Après avoir décrochée son bac scientifique au lycée Sévigné à Charleville, elle fait un BTS en audiovisuel à Reims. Elle part ensuite pour Paris et travaille en tant qu’intermittente pendant dix ans pour le groupe M6. Elle monte des vidéos pour des émissions comme Capital, Secret d’actualité, enquêtes criminelles, 100% mag, M6 Kid, le JT, etc.

Durant cette période, elle met en place son projet musical Phie et affirme progressivement son style musical, pop-folk avec des  pointes de country et de musique celtique. Elle écrit ses propres compositions.

Il y a 6 ans lors d’un séjour en Norvège avec son compagnon, tous deux tombent amoureux du pays et décident d’aller vivre là-bas. Depuis le couple vit à Tonsberg à 1 h 30 au sud d’Oslo en Norvège et ont ouvert une école de batterie, son compagnon étant également professeur de cet instrument.

Mais Phie n’a pas pour autant oublié sa passion première pour l’écriture et après une série de concerts à partir de 2011 et la réalisation d’un EP 5 titres, elle décide de lancer son projet d’album sur une plateforme participative, avec succès. L’album « Things will change » peut enfin voir le jour.

Son univers musical comprend des morceaux à la fois rythmé et planant aux sonorités pop-folk ainsi que quelques titres beaucoup plus rock.

Sur scène, elle chante en tout en jouant de la batterie, propulsant une belle énergie puis s’adoucit dans un passage acoustique, laissant place aux émotions et au feeling avant de revenir derrière son set pour laisser au public des sensations riches et une image multicolore de ce projet original.

Elle est accompagnée des musiciens Claude Moise à la basse, Raphael Dausse à la guitare, Ludovic Fabre au violon et JB Mondolini au Bodhran (instrument de percussion utilisé dans la musique irlandaise).

Retrouvez Phie sur :
Site Web Officiel : http://www.phiemusic.com/#Home.A
Facebook : https://www.facebook.com/Phiemusic
Twitter :  https://twitter.com/Phiegroove
Youtube : https://www.youtube.com/user/phie3
Instagram : https://instagram.com/phiemusic

Leave a Response

Allan Kinic

Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .