redaction@streetnsports.fr
lundi, octobre 15, 2018
E-SportsStreet N' Geek

Toornament : première plateforme esports à adopter le phénomène Battle Royale

Toornament

Tous les organisateurs peuvent maintenant créer des tournois PUBG et Fortnite afin d’engager facilement des centaines de participants grâce à Toornament.

La solution professionnelle d’organisation, gestion et partage de compétitions esports, a aujourd’hui révélé un nouveau type de structure de tournoi disponible pour tous les utilisateurs: les matchs en Free-for-All, spécialement conçus pour gérer les jeux Battle Royale tels que Fortnite et PlayerUnknown’s BattleGrounds.

Toornament : première plateforme esports à adopter le phénomène Battle Royale

Les jeux de type Battle Royale se sont propulsés sur le devant de la scène depuis l’an dernier, tant sur le plan compétitif que du point de vue ‘casual gaming’. Et alors que la scène esports se dote de structures solides et commence à être reconnue, il manquait encore un système de gestion de compétition Free-for-All digne de ce nom. C’est désormais chose faite grâce à Toornament, et cette nouvelle structure, dont voici quelques points clé:

  • Jusqu’à 4096 participants par tournoi
  • Jusqu’à 100 participants par match
  • Calcul automatique des points à partir du rang en jeu et des kills
  • Classement final calculé grâce au cumul des scores de manches

“Le phénomène Battle Royale a battu des records de ventes, et de diffusion en streaming. Maintenant, nous pensons qu’il a la capacité de démocratiser le jeu compétitif, et de donner envie à des millions de joueurs de faire des tournois. Participer à un tournoi n’a jamais été aussi simple pour les joueurs, et avec le lancement de nos fonctionnalités Free-for-All, nous souhaitons rendre la gestion tout aussi aisée pour les organisateurs.”

Michael Daudignon, Directeur Marketing de Toornament

Cette nouvelle fonctionnalité confirme le statut de leader de Toornament en tant que technologie esports. Les développeurs et studios de jeux qui souhaitent engager facilement des joueurs sur leurs titres via des compétitions peuvent profiter du moteur de gestion de tournoi, grâce à l’API ouverte de Toornament.

 

Leave a Response

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .