mardi, juin 25, 2019
SOCIETEStreet N' Lifestyle

Top 4 des lieux incontournables à visiter au chili !

chili

Situé au sud-ouest de l’Amérique du sud, le chili est un pays qui offre une excellente découverte de la culture sud-américaine et amérindienne. Disposant d’un climat très avantageux, de paysages tout aussi variés et d’une diversité culturelle immense, le chili est une destination de choix. Néanmoins, étant donné que ce pays se trouve à l’autre bout du monde, il n’est pas évident de savoir ce qu’il faut aller voir une fois sur place. Voici donc quelques pistes des incontournables de ce pays. En effet, ces derniers ne manquent pas dans un pays avec une configuration si particulière. Avec ses 4000 km de côté, ses désert et ses montagnes abruptes, vous trouverez toujours des endroits à couper de souffle.  

1 Santiago  

Quoi de mieux de commencer par la capitale ! En outre cette dernière abrite plus de 30% de la population totale du pays ainsi que beaucoup d’activités. En premier lieu, étant donné que la ville est entourée de diverse colline et autres points élevés il est très facile d’accéder à un point de vue pour admirer Santiago dans sa totalité. Le quartier de bellavista est aussi incontournable. Coloré, chargé de vie et d’autres activités, y flâner est vivement recommandé. Enfin, la ville dispose de nombreux musées et parcs passionnant.  

2 l’ile de Pâques  

Cette île dispose de nombreuses caractéristiques qui la rende si célèbre et mystérieuse. Toute d’abord, l’île de pâques est l’île habité la plus isolée du monde avec une distance de plus de 2000 km de l’île la plus proche. En outre, elle est surtout reconnue pour ses mystérieuses statues, les moaï, de 4 à 8 m de haut en roche volcanique qui parsèment l’île. Enfin, les habitants de l’île disposent d’une culture unique.  

3 le parc national de torres del paine  

Avec 181 000 hectares, le parc de national torres del paine est un lieu que tous les amateurs de natures se doit de visiter. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, ce parc accueil une faune et une flore incroyable. En outre, il est aussi très varié, vous pourrez apercevoir dans ce parc des glaciers, des rivières, des plaines, etc…  

4 la route des vins  

On a tendance à penser que la France est le seul pays produisant du vin de qualité, néanmoins le chili est aussi un producteur renommé depuis plus de 400 ans. Ainsi, faire la route des vins au chili sera à la fois un plaisir pour votre palet mais aussi pour vos yeux car les vignobles se situés souvent dans des plateaux en altitude dans des paysages absolument magnifique. 

En conclusion, le chilli est un pays de choix si vous cherchez le dépaysement et la découverte d’une nouvelle culture. Le chili est accessible grâce à la plupart des compagnies aérienne. Si vous désirez réserver des vols intérieurs vous pouvez vous dirigez vers LATAM airline, la compagnie nationale. Vous pouvez consultez les avis des internautes à propos de LATAM.

Laisser un commentaire

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .