vendredi, septembre 20, 2019
SOCIETEStreet N' Lifestyle

Top 5 des lieux incontournables de la Turquie

Turquie

Véritable carrefour entre l’Europe, l’Asie et le Maghreb, la Turquie est un pays disposant d’une richesse culturelle exceptionnelle. En outre que vous soyez à la recherche de panoramas magnifiques, de merveilles architecturales ou de sites archéologue incroyables, vous serez forcement émerveiller par ce pays. En outre la Turquie dispose d’une multitude de sites incontournables d’une grande variété. 

Istanbul :

Contrairement à ce beaucoup de gens pense, Istanbul n’est pas la capitale de pays mais si cette ville est de loin la plus visitée c’est notamment grâce à son emplacement idéal et au grand nombre de merveilles qu’elle abrite. En outre, si vous allez à Istanbul vous devez absolument faire une croisière sur le Bosphore vous offrant un panorama inimitable sur la ville. Concernant les merveilles architecturales il est bien sur évident de visiter Sainte Sophie, ancienne cathédrale transformée en mosquée et maintenant devenu musée. Enfin, un des incontournables qui ne manque pas d’originalité est la citerne basilique. 

Ephese :

Si vous êtes un amoureux d’histoire ou du monde antique, n’hésitez pas à vous rendre dans la ville Ephese. En outre, cette dernière accueil un site archéologique impressionnant puisque qu’Ephese fut une des plus grandes cités grecques. Ce lieu dispose de vestige de grandes qualités tels que le temple d’Artémis un théâtre. De plus, pour compléter ce patrimoine déjà fantastique, Ephese possède aussi des bâtiments d’inspiration gallo-romaine et byzantine. 

Le site de Pamukkale :

Mondialement connu, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le site de Pamukkale est un ensemble de source chaude. La particularité du lieu est la formation de bassin en terrasses qui ont été fondé par l’érosion. De plus, le lieu est d’une blancheur immaculée alors que l’eau est d’un turquoise magnifique. Bref, Pamukkale dispose d’un charme féérique. 

La Cappadoce :

Situé au centre de la Turquie, les paysage de la Cappadoce sont une merveille biologique. En effet, ancienne région à forte activité volcanique, la formation rocheuse locale est très originale. Il est aussi possible d’admirer ce lieux grâce aux nombreux vols en montgolfières. 

Ankara :

Capitale de la Turquie, Ankara dispose de nombreuses richesses culturelles. Premièrement, la ville accueille le mausolée d’Atatürk, fondateur de la Turquie moderne. En termes de bâtiments historiques, il est possible de visiter la citadelle d’Ankara. Datant de l’époque gallo-romaine, cette forteresse qui surplombe la ville est un merveilleux moyen de remonter le temps 

En conclusion, n’attendez plus pour visitez la Turquie. En effet, ce pays dispose de très nombreuses richesses culturelles. En vue de son positionnement géographique il est relativement simple de vous rendre en Turquie, la plupart des agences de voyages organisent des séjours à destination de ce pays tels que l’tur, thomas cook, leclerc voyage, etc… Vous pouvez consultez les avis des internautes à propos des agences tel que l’tur. 

Laisser un commentaire