vendredi, mai 24, 2019
sportSPORTSTV

Tournoi des 6 nations: la France a-t-elle ses chances ?

Tournoi des 6 nations

C’est la deuxième journée du tournoi des 6 nations qui oppose l’Angleterre face à la France pour clôturer le week-end rugby. Le  « crunch » est un match très attendu et disputé, c’est une grande rivalité qui dure depuis des années dans monde du rugby européen. Dotant plus que les statistiques des dernières rencontres sont à l’avantage des anglais. 

Un match important pour les deux équipes 

Après une première journée difficile ou pour certain glorieuse, l’enjeu n’est pas le même pour les deux équipes. La France reste sur une défaite compliquée à encaisser contre le Pays de Galles puisque les hommes de Jacques Brunel mené 16 à 0 et dominer largement le match. Une telle domination en première période que les Gallois n’arrivaient pas à imposer leur jeu. Mais le pire arriva en seconde période alors que le match sembler appartenir aux Français, un relâchement total inverse la tendance et signe la défaite des bleus 19 à 24 au Stade de France. 

Pour les Anglais c’est une véritable surprise, conquérant et dominateur ils s’imposent comme des rois sur les terres de Jonathan Sexton. Ils étaient pourtant outsiders mais c’est une belle leçon que les Anglais ont donnée aux bookmakers (coté à 4.00) en s’imposant 20 à 32 notamment grâce à Owen Farrell en grande forme. Les Anglais ont montré leur présence dans le tournoi en faisant une entrée fracassante en se hissant dans le haut de tableau. Mais il faudra confirmer son leadership aujourd’hui face à la France pour égaliser le Pays de Galles qui cumule deux victoires consécutives et prend donc provisoirement la 1er place. Ce match est important pour les Anglais s’ils veulent rester dans la course au grand chelem puisque la prochaine confrontation opposera l’Angleterre et le Pays de Galles et promet d’être un match choc. 

Une rivalité qui dure 

L’Angleterre part favorite pour cette affiche laissant la France outsider suite à ses mauvais résultats depuis de nombreux mois. Mais ne l’oublions pas notre dernière confrontation à domicile était un succès pour nos bleus qui s’étaient imposés 22 à 16. 

Rapidement en quelques chiffres le crunch représente 104 matchs de rivalités: 


Domicile  Neutre Extérieur  Total
Victoires Angleterre  33 1 23 57
Nuls  5 0 2 7
Victoires France 27 2 11 40
Total 65 3 36 104

Selon les statistiques c’est un avantage pour les Anglais qui domine avec 57 victoires tous résultats confondus contre 40 pour les Français. Le match se déroulera à Twickenham et la France peut réaliser un exploit puisque les hommes amenés par la charnière Lopez-Parra ont une image à redorer après cette défaite fade le week-end dernier. 

La composition des deux équipes: 

France: Huget-Penaud-Bastareaud-Doumayrou-Fickou-Lopez-Parra-Picamoles-Iturria-Camara-Lambey-Vahaamahina-Bamba-Guirado-Poirot 

Remplaçants: Bourgarit-Priso-Aldegheri-Willemse-Alldritt-Dupont-Ramos-Ntamack

Angleterre: Daly-May-Slade-Tuilagi-Ashton-Farrell-Youngs-Curry-B.Vunipola-Wilson-Kruis-Lawes-Synckler-George-M.Vunipola.

Remplaçants: Cowan-Dickie-Moon-Cole-Launchbury-Hughes-Robson-Ford-Nowell. 

Notre pronostic: 

Le match promet d’être intense et disputé, nous pensons que les Anglais vont dominer le match et mettre une pression aux Français. Cependant les bleus vont montrer un meilleur visage que la semaine dernière, de la combattivité et du répondant dans les rucks et en mêlée. L’après- midi sera riche en spectacle et nous espérons une victoire française pour rester dans la course au Grand Chelem afin de préparer au mieux la Coupe du monde au Japon. 

Pour plus de lectures vous pouvez consulter également The Voice, Riverdale saison 3 et Gomorra saison 4.

Suivez-nous sur nos différents réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram et Youtube

Laisser un commentaire

Dylan

Dylan

Rédacteur
Sportif et passionné d'audiovisuel, je m'informe de toutes les actualités et sorties qui pourraient vous intéresser. Notre magazine Street N' Sports est ambitieux et a pour objectif de se développer. Chaque jour je mène mes enquêtes pour dénicher les meilleures infos pour vous.