A la UneCinémaStreet N'Lifestyle

« Tragedy Girls » vu par la rédaction

streetnsports
Street N'Sports


Vendredi 8 décembre 2017, le PIFFF (Paris International Fantastic Film Festival) Edition 2017 projetait à partir de 19 h 30, le film américain « Tragedy Girls », en compétition pour le titre de meilleur long-métrage international du festival.



L’histoire de « Tragedy Girls », c’est celle de deux adolescentes, accros à la mort, qui décident de capturer un tueur en série enfin d’en savoir plus sur les ficelles du « métier ». La succession de crimes qui s’en suit, les rend extrêmement populaires sur les réseaux sociaux et en fait de véritables stars dans leur lycée, jusqu’à ce qu’un évènement vienne bouleverser leur plan …

« Tragedy Girls » vu par la rédaction

Tourné pour être diffusé sur les plateformes mobiles, à l’occasion de sa sélection au PIFFF 2017, le film du réalisateur américain Tyler MacIntyre a bénéficié d’une projection exceptionnelle sur le grand écran du Max Linder Panorama. « Tragedy Girls » est le deuxième long métrage du réalisateur américain, après « Patchwork » sorti en 2015.

Pour jouer le rôle des adolescentes, le réalisateur est loin d’avoir fait appel à des novices puisque l’on retrouve en tête d’affiche, Alexandra Shipp qui a joué dans des films comme « Aaliyah : princesse of R&B » ou « X-Men Apocalypse » et Brianna Hildebrand, que l’on a pu voir dans le film « Deadpool » ainsi que dans la série télé « L’exorciste». On notera également la présence de Josh Hutcherson (« The Hunger Game ») et de l’humoriste Craig Robinson (« Délire Express », « Zack et Mini font un porno », « La Machine à Démonter le Temps »).

« Tragedy Girls » est un portrait de la jeunesse américaine accro aux réseaux sociaux, à la recherche à tout prix du sensationnalisme pour faire le buzz. Mal dans leurs peaux, les deux adolescentes – Sadie et McKayla –  rêvent d’abord d’être les plus populaires et n’hésitent pas à tomber dans l’excès, en surfant sur une série de meurtres.

Malgré son look qui rappellera d’autres films du genre, « Tragedy Girls » est un film extrêmement plaisant à regarder qui nous a convaincu grâce à son mélange d’humour grinçant et de scènes gores (les rires n’ont pas manqué dans la salle), grâce à son traitement d’un sujet très actuel, les réseaux sociaux. Mais aussi et surtout grâce au jeu des deux actrices qui ont un réel potentiel. Alexandra Shipp et Brianna Hildebrand devraient faire parler d’elles. A noter un final particulièrement grandiose.

PIFFF 2017, du 5 au 10 décembre 2017, au Max Linder Panorama – Paris 9ème : http://www.pifff.fr/