redaction@streetnsports.fr
samedi, novembre 25, 2017
MusculationStreet Workout

Travailler ses jambes en musculation, un atout

Beaucoup de personnes qui fréquentent les salles de sports et s’exercent à la musculation le font pour avoir de beaux abdominaux, des pecs bien développés, des bras musclés mais ils oublient un élément pourtant essentiel, les jambes.

Ainsi, il n’est pas rare de voir certains adeptes dont le corps semble bien proportionné, toujours vêtus de t-shirts moulants qui mettent bien en valeur leurs muscles. Et pourtant quand on finit par découvrir leurs jambes, une fois qu’ils enlèvent leur pantalon, on s’aperçoit qu’il manque quelque chose.  Celles-ci sont beaucoup plus fines et moins développés que le reste du corps, ce qui est tout sauf esthétique.

Certains pensent à tort qu’il leur suffit de pratiquer une activité physique à côté comme du football ou du cyclisme sollicitant les jambes pour ne pas avoir besoin de les travailler lors d’une séance de musculation.  Or, ne travailler que certains groupes musculaires peut-être source de blessures à plus ou moins long terme.

Cependant, attention à ne pas vous focaliser que sur certains muscles. Comme pour le haut du corps, vous allez devoir pratiquer des exercices qui feront travailler également les muscles antagonistes.

Plus le travail sera important sur l’ensemble du corps, jambes y compris, et plus cela se ressentira au niveau de l’anabolisme, de la production d’hormones et même de la circulation sanguine. Les plus gros groupes musculaires, quadriceps, ischios jambiers, adducteurs, se trouvent au niveau des jambes, ce qui s’explique par le fait que celles-ci jouent un rôle important dans l’équilibre. Or, en travaillant ses gros groupes musculaires, vous stimulerez la croissance musculaire de votre corps dans son ensemble.

De plus, un exercice comme le squat, permet non seulement de travailler cuisses et fessiers, mais aussi les lombaires, les trapèzes, les épaules et les abdominaux. Même chose pour le soulevé de terre jambes tendues qui permet de gainer tout le corps.

Et si vous pensez que les exercices sur les jambes peuvent être ennuyeux,  renforcé lombaire, leg extension ou presse à cuisse, vous permettront de sortir de la routine tout en étant très efficace.

Enfin, ceux qui ont tendance à penser que muscler ses jambes n’est pas bon pour la souplesse oublient que des étirements et du stretching peuvent aider à rester souple même si les jambes sont bien musclées.

banner-728x90

Leave a Response

Allan Kinic

Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .