vendredi, avril 26, 2019
FormeStreet Workout

Trois remèdes naturels pour rester en bonne santé

bonne santé

Pour rester en bonne santé, vous devez changer vos habitudes alimentaires en adoptant une alimentation saine et équilibrée. Au lieu de faire recours aux compléments alimentaires, favorisez plutôt les vertus des plantes et des éléments naturels.

Favorisez les aliments riches en oméga 3

Pour bien fonctionner, le corps à besoin d’aliment quotidiennement. Cependant, la majorité des personnes adoptent un régime inadéquat. Cela entraîne des maladies graves voire même incurables comme le cancer. L’huile de poisson ainsi que celle des végétaux sont enrichies en oméga 3. Utilisez les huiles de colza, de noix et de soja pour frire vos aliments. Véritable allié de l’organisme, l’oméga 3 contribue à la formation les membranes cellulaires. Il s’incorpore dans les membranes du cerveau ainsi que de la rétine. A part cela, il lutte efficacement contre les inflammations et l’immunité des organes et améliore la santé en favorisant la fluidité du sang, car les artères se dilatent. Les risques de maladies cardiovasculaires sont minimes si vous consommez de l’oméga 3 fréquemment.

Consommez plus de viande blanche que de viande rouge

La viande rouge contient des toxines ainsi que des graisses saturées nocives pour la santé. Au cas où vous en prenez régulièrement, préférez la chair bio. Cependant, la viande blanche est largement meilleure. Ainsi, vous pouvez consommer du poulet ainsi que du poisson plusieurs fois dans la semaine. Sur ce, les poulets élevés dans des bonnes conditions sont bien meilleurs pour la santé. Ils sont écartés des produits chimiques et leur chair est encore très naturelle. Attention quand même aux ingrédients que vous allez mélanger avec ces viandes blanches. Il ne faut pas en mettre trop d’huile ou de sauces. 

Optez pour les protéines d’origine végétale

La nourriture est une fonction vitale pour tout être vivant, particulièrement pour l’homme. En effet, elle apporte les éléments nutritionnels indispensables pour avoir un meilleur tempérament psychologique, physique et affectif. Les médecins recommandent la consommation de protéine végétale. Il s’agit ici de fruits et légumes. Ce sont de véritable source inépuisable d’oligo-éléments et de sels minéraux. De plus, les fibres qu’ils contiennent favorisent le transit intestinal. Ils régulent l’appétit et révèlent avantageux pour la beauté.

Laisser un commentaire

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .