mardi, juin 25, 2019
ModeStreet N' Lifestyle

Le tshirt anti transpiration est-il vraiment efficace ?

tshirt anti transpiration

Gérer la transpiration n’est pas évident, que l’on transpire naturellement ou que l’on soit sujet à une sudation excessive. En effet, en plus d’être gênant pour soi, la transpiration laisse des traces sur nos habits, ce qui est encore plus difficile à assumer en société. Conscientes de ce souci commun à la fois aux sportifs et aux simples particuliers, les marques proposent justement les tshirts anti transpiration. Est-ce qu’ils sont vraiment efficaces ? Parlons-en.

Tshirt anti transpiration : plusieurs marques se partagent ce marché

tshirtLe tshirt anti transpiration a le vent en poupe. Si bien que plusieurs marques spécialisées se partagent ce marché. Parlons par exemple de Sutran® Technology, un des principaux leaders de ce marché en Europe. D’ailleurs, sa technologie Sutran Drilook a été une véritable innovation dans ce secteur parce qu’elle a permis à la marque de créer le premier tshirt au monde à éliminer complètement les taches de sueur. Sutran® Technology a, depuis, mis en place une autre technologie : Odorfil Sutran Technology qui lutte contre les mauvaises odeurs.

La marque Laulas® propose également une pièce vestimentaire anti transpiration. Il s’agit d’un maillot de corps, conçu spécialement pour éviter les auréoles sous les bras. Une fois encore, il est hors de question d’agresser le corps avec des produits chimiques qui stoppent la transpiration. Distribué dans une trentaine de pays, ce maillot de corps a été créé par des personnes souffrant de transpiration excessive. Elles ont donc trouvé une solution réellement efficace qu’on peut porter dans diverses situations :

  • Quand on fait un travail très physique alors qu’on doit avoir une apparence irréprochable toute la journée. C’est notamment le cas dans la restauration où l’on fait des va-et-vient entre la salle et la cuisine où il fait parfois très chaud.
  • Quand on va à un rendez-vous privé ou professionnel et qu’on ne veut pas faire mauvaise impression.

Par ailleurs, les nouvelles technologies ont tellement évolué que les marques spécialisées ne détiennent plus exclusivement le savoir-faire du t-shirt anti transpiration. En effet, quelques marques de vêtements de sport en proposent désormais parce que les sportifs constituent indéniablement le public cible de ce marché même si tout le monde peut en avoir besoin au quotidien.

Vêtement anti transpiration : pas que pour le sport

t-shirtr-h3-anti-aureoles-sLes vêtements anti transpiration ont été conçus au départ pour les gens très actifs à commencer par les sportifs. Toutefois, l’excès de transpiration ne concerne pas uniquement cette catégorie de personnes. En effet, on peut transpirer à tout moment, c’est-à-dire en faisant le ménage, en faisant la course ou en se rendant quelque part, etc.

De ce fait, les vêtements anti transpiration ne sont pas conçus uniquement sous forme de tenue de sport. Ils se déclinent dans d’autres styles et avec diverses coupes au choix, ce qui permet de les porter à toutes les occasions. C’est l’idéal pour ceux qui doivent avoir une allure impeccable, toute la journée et sans interrompre le processus naturel de la transpiration. D’ailleurs, les vêtements anti transpiration suivent même la mode. Ceux qui sont à cheval sur leur allure et leur style pourront alors s’habiller tendance tout en s’assurant qu’aucune trace de transpiration n’apparaisse sous les aisselles ou ailleurs.

Est-ce que le tshirt anti transpiration est vraiment efficace ? La réponse est oui ! En effet, les avis d’utilisateurs sont majoritairement positifs. D’ailleurs, ce genre de technologie n’est pas utilisé uniquement sur les tshirts. Pensez aussi aux chaussettes antiodeurs et antibactériens comme celles de Bepure, un expert du textile intelligent.

Laisser un commentaire

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .