dimanche, mars 24, 2019
HIGH-TECHStreet N' Geek

Un GPS pour votre poids lourd est il utile ?

GPS

Les défis d’un conducteur de camion sont nombreux. Ils le sont vis-à-vis de sa clientèle (livraison dans les délais), mais concernent aussi le poids lourd qu’il conduit (consommation de carburant, et amortissement du véhicule). Pour s’aider dans l’optimisation de ses tâches, un conducteur peut choisir de se doter d’un bon GPS, surtout s’il roule sur de longues distances. Vous vous demandez pourquoi ? On vous répond dans cet article.

Votre partenaire de route

Aujourd’hui, le GPS est beaucoup plus qu’un simple gadget, c’est littéralement un compagnon de route. Les fabricants, dans leur grande majorité, les ont équipés d’une densité d’informations qui vous sont utiles. Mieux, certaines d’entre elles vous parviennent en temps réel. Ainsi, avant de prendre le départ de votre base, le GPS peut lancer une analyse de votre parcours jusqu’à votre point de chute pour vous proposer les itinéraires qui se prêtent le plus à votre camion. Pour être plus clair, le GPS prend en compte le type de véhicule que vous conduisez, l’état des routes, ainsi que leurs fréquentations pour vous proposer le trajet qui vous permettra de gagner du temps et sans endommager votre camion.

Un GPS pour camion fera beaucoup mieux que de vous proposer des parcours. Il intègre aussi des informations très utiles, comme les points de repos exclusivement réservés aux poids lourds. Ceci est d’un avantage capital, lorsqu’on sait que les conducteurs de ce type de véhicule peuvent rouler sur de très longues distances. De plus, lorsque vous êtes en circulation, le GPS pour camion vous informe en temps réel de l’état du trafic. Par conséquent, il vous devient aisé d’éviter les embouteillages qui pourraient vous retarder dans vos livraisons. De même, vous êtes informé des zones à risque, ou des trajets interdits de pratique au gabarit de votre camion. 

La connectivité des GPS de camion 

Avec une connexion à Internet, votre GPS sera à jour. Chaque changement apporté sur les trajets que vous avez l’habitude ou non d’emprunter vous sera donc immédiatement communiqué. Cela se fera par de simples mises à jour du logiciel que votre vendeur doit normalement vous proposer. Par ailleurs, les GPS sont aussi de bons diffuseurs de musique. Ils sont dotés d’application de lecture de musique vous permettant de lire les chansons que vous avez en stock dans votre smartphone. Vous pouvez le faire en les reliant par Bluetooth.

Mais cela reste aussi possible par Wi-Fi. Le streaming est également un autre des avantages que les GPS de camion proposent. Nul besoin dans ces cas de remplir une mémoire flash. De même, lorsque votre GPS est compatible avec le système d’exploitation de votre téléphone, vous pouvez décrocher vos appels et les mettre directement en mode main libre. Cela vous évite donc d’être distrait au moment de chercher votre téléphone. On ajoutera à ce propos que les GPS de camion sont installés de sorte à vous éviter de quitter la route des yeux.

Avec autant d’avantages, vous devez donc comprendre que vous avez tout intérêt à vous en procurer un de bonne qualité, avec plusieurs fonctions. 

Laisser un commentaire

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .