redaction@streetnsports.fr
mercredi, novembre 14, 2018
AlbumStreet N' Zik

Un Jacques peut en cacher un autre : Jacques et Jacques, Le sens de la vie

Jacques et Jacques

C’est pour mettre toutes les chances de leur côté, que le duo Jacques et Jacques a choisi ce nom de scène.

Un Jacques peut en cacher un autre : Jacques et Jacques, Le sens de la vie

Car en France pour réussir dans la musique “il faut soit coucher, soit s’appeler Jacques – voir Michel”

Des anecdotes comme celle là, les deux Jacques en ont plein. Et leur album “Le sens de la vie” est un vrai concentré d’humour.

Ils ont même leur propre état, le Jacquistan situé entre Woodstock et la Corée du Nord. Hilarant on vous dit!

Les 14 titres aux chansonnettes légères, donnent une patates d’enfer à qui veut bien se glisser dans la peau de ces deux personnages atypiques.

Tout au long de l’album, la complicité des deux compères ne fait aucun doute, et ce ne sont pas les thèmes abordés qui diront le contraire : les femmes, les copains, la fête, l’amour, les enfants…etc.

Au fil des musiques, on se retrouve au milieu d’une conversation musicale entre deux amis qui se posent plein de questions.

Côté instrumentale, “Le sens de la vie” est un album aux rythmes folk et festifs. Jacques et Jacques, c’est une invitation à lâcher prise, à se laisser porter par les mélodies entrainantes voir entêtantes..

 

L’album sortira le 22 juin prochain chez Zamora Label

Durée de l’album : 47 minutes.

  1. Le premier
  2. Bienvenue au Jacquistan
  3. L’écologie?
  4. L’amour?
  5. Les copains?
  6. Les femmes?
  7. La révolution?
  8. La fête? (feat Jean Fauque)
  9. Être un vieux?
  10. L’argent?
  11. Le patou?
  12. Les enfants?
  13. Qui c’est qui? (feat Dieu)
  14. Le dernier

 

Et surtout, ne faites pas comme eux, ne vous posez pas autant de questions et filez vite écouter leur album. Il y a un côté “Les inconnus” chez eux, c’est frais et léger.

Leave a Response

Damien Boussicut
Originaire de Clermont-Ferrand (Auvergne), il est le président/fondateur du webzine d’actualité sportive en Auvergne: auvergnesports.com. Un site internet qu’il a conçu et développé en 2010 en partant de rien – Passionné très tôt par l’informatique, c’est en autodidacte qu’il apprend à réaliser un site web de A à Z – Parallèlement, il couvre les événements sportifs de sa région pour ensuite rédiger des articles – Amoureux de TOUS les sports; mais limité géographiquement sur Auvergne Sports, il décide en 2014 de rejoindre Allan pour devenir rédacteur sur Street n’sports, spécialiste du sport national et même international – Mais parce qu’il n’y a pas que le sport dans la vie, il est également féru de nouvelles technologies, et intéressé par le monde des médias, la radio en particulier où il a sévi pendant 4 sur radio RVA et radio RMB en tant que chroniqueur … sportif.