jeudi, août 13, 2020
SOCIETEStreet N' Lifestyle

Un nouvel élan pour la location de véhicule avec chauffeur

GV Limousine location de véhicule avec chauffeur

Inexistant il y a encore quelques années, les services de location de véhicule avec chauffeur font aujourd’hui partie du paysage. L’arrivée de la société Uber, qui a donné son nom à l’Uberisation, a complètement changé la donne. Décryptage.

Location de véhicule avec chauffeur contre Taxis

Le monde du transport des personnes est en plein bouleversement. Même si le climat c’est quelque peu détendu, entre chauffeur de taxi et chauffeur de VTC, ce n’est pas encore l’amour fou.

Il faut dire que pendant des années, les taxis (réglementés) régnaient en maître sur nos villes à travers le monde.

Pour pouvoir exercer, ils doivent acheter une licence, qui peut coûter très très cher notamment dans les grandes métropoles.

Par exemple à Paris, le prix d’une licence est de 200 000€, et à Nice, ville où le tarif est le plus onéreux de France, il faut débourser 300 000€!

Et en plus, le nombre de licences est limité, alors il faut parfois patienter des années avant qu’une licence soit mise en vente.

Mais au début des années 2010, est né aux Etats-Unis une start-up qui allait révolutionner le monde du transport de personne : Uber.

Pas besoin de licence pour elle, les chauffeurs indépendants se connectent à la plateforme via l’application. Ils sont géolocalisés, les clients peuvent faire appel à leurs services directement. Uber agit simplement en tant qu’intermédiaire entre le chauffeur et le client.

Alors que Paris, compte 19 000 taxis, elle a vu débarquer en 2011 des VTC « haut-de-gamme », à des tarifs défient toute concurrence.

Car Uber prend en charge le paiement de la course via son application, et prend au passage une commission.

Un nouveau modèle pour les VTC

Les états et les villes ont mis du temps à réagir, car au fur et à mesure, le service de location de véhicule de transport avec chauffeur est devenu quelque peu anarchique.

En France désormais,  il faut s’inscrire sur le Registre des véhicules de transport avec chauffeur.

Des grandes métropoles comme Londres, Paris et même New-York ont mis un coup d’arrêt au développement de Uber.

Ainsi, le conseil municipal de New-York a récemment voté un loi pour geler les nouvelles autorisations de licences de VTC.

Les Taxis non plus ne sont pas restés les bras croisés, ils sont aussi monté en gamme.

Ainsi, la fameuse bouteille d’eau des chauffeurs VTC, symbole du service à la Uber, est désormais la rçgles, même dans un taxi « traditionnel ».

D’autres, comme la société de location de véhicule de transport avec chauffeur GV Limousine Service, ont été encore plus loin.

En effet, elle propose des services haut-de-gammes, entièrement personnalisés : wifi, attente, réservation de restaurant, visite de lieux touristiques au passage…etc.

Du sur-mesure, dans des véhicules de prestiges, qui vise une clientèle en quête de confort et d’un personnel au petits soins.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Damien Boussicut
Originaire de Clermont-Ferrand (Auvergne), il est le président/fondateur du webzine d’actualité sportive en Auvergne: auvergnesports.com. Un site internet qu’il a conçu et développé en 2010 en partant de rien – Passionné très tôt par l’informatique, c’est en autodidacte qu’il apprend à réaliser un site web de A à Z – Parallèlement, il couvre les événements sportifs de sa région pour ensuite rédiger des articles – Amoureux de TOUS les sports; mais limité géographiquement sur Auvergne Sports, il décide en 2014 de rejoindre Allan pour devenir rédacteur sur Street n’sports, spécialiste du sport national et même international – Mais parce qu’il n’y a pas que le sport dans la vie, il est également féru de nouvelles technologies, et intéressé par le monde des médias, la radio en particulier où il a sévi pendant 4 sur radio RVA et radio RMB en tant que chroniqueur … sportif.