samedi, septembre 19, 2020
Modepubli-redactionnelStreet N' Lifestyle

Veste en jean : comment bien la porter pour être classe ?

Veste en jean

Considérée comme l’un des vêtements les plus transgénérationnels de la mode, la veste en jean continue d’occuper le devant de la scène. Bien qu’elle ait connu de nombreuses améliorations depuis son apparition dans les années 90, elle a su conserver son look.

Aujourd’hui, on en possède au moins une pièce dans notre dressing et ce n’est pas pour orner ! En effet, si on l’a, c’est parce qu’on l’aime. Cependant, le problème est qu’on ignore comment la mettre en valeur. En d’autres termes, comment bien la porter pour profiter de tout son potentiel. C’est pourquoi, nous avons décidé dans cet article de vous donner nos astuces d’experts pour être classe avec une veste en jean

01 – Penser aux modèles de votre veste en jean

Lorsqu’on décide de créer un look glamour avec une veste en jean, la première chose à faire est d’opter pour le « bon » modèle. Comme vous le savez certainement, la veste en Jean se décline en plusieurs modèles, chacun ayant ses propres atouts. Ici, le plus important est de choisir quelque chose qui vous plaît et qui suit votre style. 

Contrairement à ce qui se dit souvent, vous ne devez pas forcément choisir un modèle vu sur une star ou une célébrité. En effet, le secret est simplement de se sentir bien dans son habillement ! De toute façon, la veste jean a la particularité de s’adapter aux morphologies pour créer un look classe et élégant. 

02 – Bien l’agencer avec vos accessoires

Une autre astuce majeure pour être classe avec une veste jean est la façon dont vous l’accompagnez. En effet, que ce soit avec un pantalon boyfriend déchiré, une robe sexy ou même une jupe, c’est à vous de trouver la combinaison qui s’exprime la mieux.

Généralement, associer une veste jean avec des accessoires sobres créé un meilleur effet. Mais attention, rien ne vous empêche d’aller au-delà et de tenter le grand look coloré : après tout, le plus important est de créer un jeu en rapport avec votre style.

03 – Choisir la bonne taille en fonction de votre look

Contrairement aux autres vêtements, on n’est pas obligé de choisir une veste Jean qui fait notre taille. Généralement, on peut aussi opter pour des vestes un peu plus grandes pour créer le look plus décontracté. Ici, le principe est simplement de créer son propre look !

Si vous êtes par exemple du style atypique, pourquoi suivre la tendance ? L’avantage de la veste jean est que vous êtes votre propre maître. En d’autres termes, il n’existe aucune règle et aucune contrainte d’habillement à suivre. 

Bien porter une veste en jean : ce qu’il faut retenir

La veste jean est un grand classique dans la plupart des pays du monde ! Si on l’aime tant, c’est principalement parce qu’elle nous offre plus de liberté que les autres tenues. De ce fait, il serait dommage de se complexer à suivre des tendances qui ne nous plaisent pas. Pensez surtout à votre propre style et ajuster votre veste pour qu’elle le suive. Si vous préférez tester des nouvelles sensations, rien ne vous empêche d’aller à l’excès. Qui sait ? Peut-être que votre look sera vulgarisé plus tard. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .