redaction@streetnsports.fr
mercredi, décembre 13, 2017
DécouverteStreet N' Zik

Virgil Stuart dévoile son mini-EP « ACTE II »

Virgil Stuart

Après un 1er opus assez autobiographique et personnel (« And 1 »), Virgil Stuart a pensé que le temps était venu de transmettre un message au-delà des rimes et des notes.
Le temps est à l’action voici : « Acte II » mini EP 3 titres.

Virgil Stuart dévoile son mini-EP « ACTE II »

Ces 3 morceaux liés ensemble symboliseront ainsi le 2ème acte de mon parcours musical…

  1. Insoumis
  2. Ewya
  3. Yep

L’univers de Virgil qui glisse tout seul avec le rythme et la douceur réunis!

Mais qui est vraiment Virgil Stuart ?

Ne pratiquant pas l’équitation, Virgil a pourtant grandi « à cheval » entre l’Île-de-France et la Lorraine. Sa passion pour la musique remonte à l’enfance, où il jouait du Djembé, faisait du BeatBox en rentrant des cours et écrivait des poèmes. « Son épreuve du Bac Français en alexandrins, lui valut d’ailleurs un joli dix huit sur vingt ! »

Virgil s’initie à la musique sur le tard et en autodidacte, les mains sur un piano. Après un master de commerce et une première expérience professionnelle, il prend conscience qu’il ferait mieux d’écouter cette petite voix lui susurrant de partager les rythmes, les mélodies et les mots qui déambulent sempiternellement dans sa tête !

Vinrent alors les premières fois… Premières chansons, premières scènes, premiers échanges, premiers partages, premiers soutiens.
Il ajoute la guitare à son répertoire et s’entiche littéralement du potentiel créatif et scénique de la Loopstation, lui permet- tant de marier instruments et voix à l’instinct et tout en harmonie.
Dès lors, Virgil et son Trio « Piano/Guitare/ Loop » peaufinent leurs gammes de bar en bar et de port en port… entre Paris et la côte normande.

En marge de son parcours d’auteur-compositeur-interprète, il s’illustre en tant que comédien dans un spectacle musical «Ça Sent Le Roussi», mis en scène par Vincent Heden, et s’aguerrit par ailleurs les pha- langes en tant que pianiste au Grand-Hôtel de Cabourg.

Son univers musical serait tel un métissage entre Elton John et Keziah Jones… entre Bruel et De Palmas… Daniel Lévy et Ed Sheeran.

Bref, de la Variété/Pop à la française !

D’inspirations larges et éclectiques, il en résulte un doux mélange de rythme et d’émotion, saupoudré d’une savoureuse touche de bonne humeur…

Tout récemment, Virgil décide d’ailleurs de créer sa chaine YouTube : «La Stuart Teutch». L’occasion de laisser sa créativité et son humour s’exprimer pleinement, et partager sa musique et ses coups de cœur du moment avec le sourire !
Humaniste et passionné de bilboquet, Virgil est soucieux du monde qu’il laissera à ses enfants, où l’on ne prélève pas sur la nature davantage que ce qu’elle peut reconstituer.
Ainsi, il n’hésite pas à écrire et composer des chansons qui portent les idées et valeurs auxquelles il croit, en espérant en inspirer d’autres !

Leave a Response

Allan Kinic

Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .