mardi, février 25, 2020
A la uneReportagesStreet N' Court

A wall is a screen Clermont

A l’occasion de la 10e édition de la Soirée Allemande, L’Institut Goethe de Lyon, avec le soutien de la Ville de Clermont-Ferrand et de AG Kurzfilm, a proposé une promenade cinématographique à travers la ville autour d’une sélection de films récapitulant les 10 ans.

Cette animation nocturne réalisée par le collectif A Wall is a Screen de Hambourg a permis à des lieux insolites ou inattendus de voir leurs façades faire l’objet de projections en plein air, ouverte à tous.

La promenade a démarré dès 20 h 30 devant l’Hôtel Oceania, face à la Maison de la Culture (82 Boulevard François Mitterrand).

Cette performance a permis au public de visionner quelques chefs-d’œuvre tirés des 10 compilations.

Après Clermont-Ferrand, au mois de mars, ce sera au tour de la ville de Tampere en Finlande dans le cadre de son festival puis du festival du court-métrage de Glasgow en Ecosse d’accueillir cet évènement unique en son genre et qui remporte un grand succès dans le monde entier.

Plus d’info et photos à retrouver sur le site web A Wall is a screen : http://www.awallisascreen.com/

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .