mardi, août 20, 2019
A la uneClipStreet N' Zik

YOUNOTUS : Le carton pop européen avec « NARCOTIC » !

« Quand j’ai écrit cette chanson dans les années 90, je n’avais jamais imaginé qu’elle deviendrait un tube, mais j’étais toujours convaincu qu’elle serait un jour réinterprétée par les bonnes personnes. Quand j’ai été contacté par YouNotUs, j’ai su que le moment était venu »

Wolfgang Schrödl alias SENEX

Il y a des mélodies qui s’enracineront à jamais dans votre mémoire collective. Indéniablement, « Narcotic » en fait partie. En 1999, le groupe allemand de rock alternatif Liquido était catapulté dans les hit-parades.

Nacotic, déjà 20 ans !

À l’occasion du 20ème anniversaire de « Narcotic », le duo berlinois et multiplatine YouNotUs, DJ et producteur, sort une nouvelle version de ce succès mondial (plus de 8 millions d’exemplaires vendues à ce jour). Choisissant une approche plus contemporaine, leur version met en avant Janieck (Lost Frequencies, Alle Farben) qui a écrit de nouvelles paroles, et nul autre que SENEX alias Wolfgang Schrödl, chanteur de Liquido.

Dans leur nouvelle version de « Narcotic », YouNotUs a laissé la morphologie rock originale se transformer en un morceau dance-pop avec une grande attention aux détails. « Nous voulons créer une distraction de la vie quotidienne, un monde qui permette à nos fans de s’évader lorsqu’ils écoutent ce morceau », commente YouNotUs. « Notre studio est dans le même quartier que le sien. D’où l’idée de faire une nouvelle version de ce succès particulier. »

« Tout s’est harmonisé quand nous avons inclus Janieck comme chanteur principal. Sa voix s’adapte parfaitement à la nouvelle version » a commenté Wolfgang Schrödl. « Personnellement, je n’ai jamais envisagé de réinterpréter ma voix, mais grâce à notre relation amicale, je l’ai accepté. Nous nous sommes rendu compte à quel point ma voix s’intégrait bien dans l’environnement sonore. Cela m’a apporté de nouvelles idées pour de futures collaborations et mon nouvel alter-ego SENEX. La nouvelle Narcotic-version est simultanément la naissance d’un nouvel acte. Parfois, des choses arrivent. »

La reprise de « Narcotic » par YouNotUs succède à leurs succès multi-platine comme « Supergirl », « Please Tell Rosie », et « Only Thing We Know » qui font tous équipe avec Alle Farben, ainsi que « Lessons » avec Moguai et Nico Santos ou « Woke Up In Bangkok » avec Dutch DJ DEEPEND. « Janieck est l’auteur-compositeur-interprète des sorties internationales « Does it Matter », « Feel the Love », « Reality (avec Lost Frequencies) et « Little Hollywood » (avec Alle Farben) et les sorties musicales avec le jeune Janieck ont contribué à ce jour à plus de 450 millions de streams sur Spotify.

Laisser un commentaire

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .